top of page

JXCaritative

 

"Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il hait son frère, c'est un menteur. Celui qui aime Dieu, qu'il aime aussi son frère." 

1 Jean 4,20-21

 

 

 

 

Pour tout chrétien, Dieu Lui-même est la fontaine de la charité, une charité qui n’est pas seulement de la philanthropie, mais le don de soi, jusqu’au sacrifice de sa propre vie. C’est pourquoi l’église catholique encourage la charité pour nous rapprocher de l’amour de Dieu, mais aussi de notre prochain.

 

« Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir » (Ac. 20, 35)

 

Avant d’être une vertu théologale ou chrétienne, la charité est de Dieu, la charité est Dieu, car Dieu est amour, qui est charité. Notre charité - notre amour - est donc participation à l'amour de Dieu. Ainsi, Saint Paul, dans sa première lettre aux Corinthiens, nous apprend entre autre chose que « l’amour rend service ».

 

C’est cette charité qui est bonheur et service que JXCathedra s’efforce de vivre et de partager tout au long de l’année, à travers JXCaritative pour se construire, construire l’autre et la communauté, et apporter la chaleur, la joie chrétienne par de petits gestes de solidarité et de fraternité dans le Christ.

 

JXCaritative regroupe des jeunes volontaires désireux d’apporter la lumière du Christ aux pauvres et aux malades par une solidarité agissante.

 

Durant l’année, JXCaritative organise différentes activités caritatives. Ce sont : les visites, deux fois par semaine, aux Sœurs missionnaires de la charité dans l’est de Montréal afin de les aider à préparer et à servir les repas aux défavorisés du quartier. Le groupe leur offre aussi son assistance en fin d’année pour animer la fête de Noël pour les enfants.

 

Nos actions descendent aussi souvent dans les rues de Montréal, à la rencontre des défavorisés, des sans-abris et des malades, animés d’une seule et constante conviction : Par « notre charité, c’est Dieu en nous qui aime le monde ».

 

.

bottom of page