L'heure de la Miséricorde (3 heures de l'après-midi)
Paroles du Seigneur Jésus à soeur Faustine: Chaque fois que tu entendras l'horloge sonner trois heures, immerge-toi tout entière en ma miséricorde en l'adorant et en la glorifiant, fais appel à sa toute-puissance pour le monde entier et particulièrement pour les pauvres pécheurs, car à ce moment elle est grande ouverte à toutes les âmes. C'est là une heure de grande miséricorde pour le monde entier.
Jésus nous invite à célébrer, tous les jours, le moment de sa mort sur la croix, à 15 heures (3h. de l'après-midi). Il a dit à sœur Faustine qu'à cette heure, la grâce a été donnée au monde entier - la miséricorde l'emporta sur la justice.
Jésus désire que nous méditions en cette Heure sur sa douloureuse passion, car en elle s'est manifesté l'Amour de Dieu pour les hommes, dans toute sa plénitude. Jésus nous incite, par ailleurs, à louer sa miséricorde et à l'implorer - par les mérites de sa douloureuse passion - pour nous, pour le monde entier, et surtout pour les pauvres pécheurs.
Voilà pourquoi tous les membres du groupe Jeunesse Ex Cathedra décident d'entrer en union de prière chaque jour à 15h. Nous arrêtons toute activité en cours, pour prier pour nos familles, pour chacun d'entre nous et pour nos intentions personnelles.
Nous pouvons prier de différentes façons à l’heure de la miséricorde. Puisque Sainte-Faustina est la sainte désignée pour la Miséricorde Divine de Jésus-Christ,nous vous invitons à contempler son journal.

JMJ de Cracovie e
L'annonce a été faite lors des 28e JMJ de Rio devant trois millions de fidèles massés sur la plage de Copacabana, à l'issue de la messe de cloture.
Le choix de Cracovie rappelle la mémoire de l'ancien pape polonais Jean-Paul II, qui était originaire de cette région du sud de la Pologne. Immensément populaire, fondateur des JMJ, le pape Jean Paul II, qui sera proclamé saint par le pape François à la fin de l'année, avait présidé en août 1991 les JMJ au sanctuaire de Czestochowa, où est vénérée la Vierge noire tant aimée des Polonais.
Jean-Paul Il avait été archevêque de Cracovie, avant d'être élu en 1978 premier pape polonais de l'Histoire.Ville typique d'Europe centrale, cité de grande culture, Cracovie est aussi la ville européenne la plus proche d'Auschwitz, le plus grand camp d'extermination nazi. L'Eglise polonaise reste une des plus vivantes du continent européen, même si la Pologne se sécularise rapidement et si les positions conservatrices d'une partie du clergé polonais sont de plus en plus battues en brèche.sources francetvinfo
Les jeunes du groupe se préparent pour ce grand et magnifique évènement, nos activites de levée de fonds débuteront sous peu.

Année de la foi
En préparation de la consécration du diocèse, l’Archevêque Mgr Lepine et l’équipe de la Cathédrale organisent un 40 heures d'adoration avec sacrement du pardon. Voici les détails de l'horaire:
JEUDI 21 NOV, 19H-21H: soirée de prière animée devant le Saint-Sacrement
VENDREDI 22 NOV, 7H30 au SAMEDI 23 NOV, 17H00: exposition silencieuse du Saint-Sacrement incluant toute la nuit
SAMEDI 23 NOV, 19H30: célébration de la clôture de l’année de la foi et consécration du diocèse au Sacre-Cœur par la médiation maternelle de Marie

Recollectionmensuelle
XC veut vous faire vivre au quotidien cette expérience de Dieu, en vous invitant une fois par mois (tous les deuxième jeudis du mois) à un temps de ressourcement pour mieux aimer et servir le Seigneur.
Comment pourrions-nous parler de Dieu si nous ne parlons pas avec Dieu? Comment être attentif aux autres si nous ne sommes pas attentif à Dieu qui nous parle? Faire une récollection, c'est prendre un temps de recul hors de nos habitudes, mais surtout prendre un temps avec le Seigneur, par les méditations, par le silence, par les sacrements et la prière. Une occasion privilégiée pour parler avec Dieu et se mettre à l'écoute de sa parole, une parole qui veut se faire chair dans nos vies.